S’il y a un nouveau personnage qui a marqué les esprits des téléspectateurs dans cette cinquième saison du feuilleton «Awled Moufida», c’est bien celui de «Sameh».

C’est le personnage d’une jeune veuve appartenant à un milieu très modeste, qui tombe amoureuse de «Bayrem» (interprété par Nidhal Saadi), sans savoir que ce dernier était le responsable direct du meurtre de son mari.

Derrière ce personnage riche en émotions et en sensibilité, se cache une actrice talentueuse qui s’appelle Sarra Hannachi.

Son nom pourrait ne pas dire grand chose aux téléspectateurs, vu qu’elle n’est qu’à sa première expérience à la télé.

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Sarra Hannachi a derrière elle une carrière assez garnie au cinéma.

En effet, malgré son jeune âge -27 ans-, elle a déjà à son actif une dizaine de films, signés par les plus grands réalisateurs tunisiens. Parmi ces films, on peut citer «L’enfant du soleil» (2012), de Taïeb Louhichi, «Bidoun 2», de Jilani Saadi, «Parfum de printemps» (2016), de Férid Boughedir, «Corps étranger» (2016), de Raja Amari, «Eclipses» (2016) et «De la guerre» (2019), de Fadhel Jaziri.

A noter que les rôles qu’incarne Sarra Hannachi au cinéma n’ont rien à voir à la femme discrète et réservée («Sameh») qu’elle joue dans «Awled Moufida 5». Au grand écran, elle a joué, entre autres, l’immigrante clandestine et la fille rebelle, et a même tourné des scènes plus ou moins osées.

Sinon, les vrais débuts de Sarra Hannachi étaient sur les planches du théâtre, lorsqu’elle a rejoint, à l’âge de 16 ans, «El Teatro» de Taoufik Jebali, pour être formée en tant que danseuse et comédienne.

D’ailleurs, en parlant de ses débuts, la jeune actrice se rappelle, lors d’une interview accordée au magazine égyptien, Egypt Today, en 2017,  que sa mère n’était pas du tout d’accord qu’elle intègre ce domaine. «Mais, aujourd’hui, je suis très contente, car elle aime ce que je fais et elle est fière de moi», avait-elle conclu.

 

Gamra.net est un journal électronique tunisien, à tendance culturelle, qui couvre l'actualité nationale et internationale.

Votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Page Facebook