«Bloom City» est une fiction policière africaine tournée en Tunisie. Elle a été conçue et créée par le jeune duo congolais Yves Luboya et Kryss Omnec, et interprétée par des acteurs de différents pays africains. Mais au-delà de ses ambitions artistiques, «Bloom City» se veut, surtout, la vitrine d’une Afrique ingénieuse et unie.

 

Les événements de cette série policière se déroulent à «Bloom City», une ville africaine fictive, imaginée par le scénariste-acteur, Yves Luboya.

Les protagonistes, quant à eux, sont deux jeunes flics stagiaires (interprétés par Yves Luboya et Jordan Wallace) qui, au cours d’une enquête policière banale, découvrent le plus grand complot de la ville.

«Bloom City», dont l’épisode pilote a été projeté dans la salle Le Mondial, à Tunis, le 31 mai 2019, devant un public nombreux, se positionne déjà en pionnier en terme de collaboration audiovisuelle entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne.

En effet, outre la Tunisie, pays où le tournage a eu lieu, on retrouve la République démocratique du Congo, pays d’origine du scénariste Yves Luboya et du réalisateur Kryss Omnec, puis le Gabon, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui étaient présents via plusieurs acteurs.

D’ailleurs, en parlant d’acteurs, voici la liste complète de ceux qui ont participé à ce projet : Jordan Wallace, Yves Luboya, Jennifer Linelle, Two-J Alvares, Hugor KVD, Amani, Momo Bamba, Rachel Ikolo, Illan Mamvu, Djenny Kitambala, David Nguvuluu, aux-côtés de quatre tunisiens ; Islem Béji, Slim Mestiri, Ahmed Lamine et Nada Mejri.

«A travers cette production, nous voulons mettre en exergue l’image d’une Afrique unie et ingénieuse, et non pas une Afrique pauvre et déchirée par la guerre, comme elle est souvent représentée dans les médias occidentaux», insiste Yves Luboya, le scénariste de la série.

«Le tourisme tunisien bénéficiera, à son tour, de ce projet audiovisuel. Car, une fois la série diffusée, les téléspectateurs africains de ‘Bloom City’ découvriront les beaux paysages de la Tunisie et auront hâte de venir découvrir ce joli pays», ajoute-t-il.

Côté production, il convient de souligner que l’équipe a travaillé dans des conditions plutôt difficiles, vu que le budget était «très limité». Mais cela ne l’a, bien évidemment, pas empêchée d’aller de l’avant, surtout qu’au fur et à mesure que l’aventure avançait, certains hommes d’affaires ont commencé à croire en ce projet et à le soutenir. Parmi ces hommes d’affaires, on cite, notamment, Fodhiel Kerkeni, représentant du groupement d’entreprises tunisiennes « Get’IT ».

Enfin, pour ce qui est de la date de diffusion de la série, elle n’a pas encore été fixée. Ceci dit, cela ne devrait pas tarder. Nous vous tiendrons au courant.

D’ici-là, visionnons la bande-annonce et le générique de la série :

La bande-annonce:

 

Le générique: 

 

 

Gamra.net est un journal électronique tunisien, à tendance culturelle, qui couvre l'actualité nationale et internationale.

Votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Une réflexion sur « Tournée en Tunisie: «Bloom City», la série qui unit l’Afrique (Vidéos) »

  • Mana

    10 juin 2019 at 8 h 27 min

    Félicitations. Dieu vous bénisse. Devenez grand et allez plus loin

    Répondre
  • Page Facebook

    Agenda